MENU

La Rochelle & l’île de Ré


La Rochelle

Une douceur de vivre unique, voilà ce que répètent à l'envie ceux qui ont goûté aux charmes de La Rochelle. Avec ses quatre ports, La Rochelle est la cité Atlantique par excellence.

La Rochelle, c'est aussi la lumière sur les façades en pierre à la fois douce et radieuse. Le promeneur est surpris à chaque changement rue. Des superbes maisons, ses arcades qui jouent à cache-cache avec les rayons du soleil. La Rochelle, c'est une ville en action toute l'année.

Flâner sur le Vieux Port en dégustant une glace ou profiter des terrasses ensoleillées donne le ton des vacances. 

Destination L'île de Ré

Terre de légendes convoitée pour ses richesses, l’Île de Ré s’est épanouie au fil des siècles dans son originalité.

L’Île de Ré est riche de ces savoirs faire entre la récolte du sel, l’élevage des huîtres, la culture de la vigne et le maraîchage. Des savoirs faire traditionnels rythmé par la nature avec un mot d'ordre: respecter la nature. 

Les paysages de l'Ile de Ré sont d’une rare beauté. Venez à la rencontre de nos ostréiculteurs, nos sauniers, nos vignerons, nos agriculteurs et nos artisans d’art, pour des moments de découverte, de partage et d’émotion.

Ses longues plages de sable sont parmi les plus belles et les mieux préservées d’Europe. Sable fin blanc dans sa majorité, d’autres plages plus sauvages découvrent un estran rocheux à marée basse.